le programme de bourses d’études AbbVie - MII pour 2016 est maintenant ouvert.

Le programme de bourses d'études AbbVie-MII récompense les étudiants qui vivent bien avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse et qui réussissent à maintenir un degré de bien-être optimal leur permettant d'exceller tout en servant de modèle à leurs proches lorsqu'ils doivent relever les défis auxquels ils sont confrontés.

Grâce à une subvention pour l’éducation d’AbbVie, Crohn et Colite Canada propose ces bourses d’études aux étudiants de niveau postsecondaire de tout âge qui vivent avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.

Le processus de demande du programme de bourses d’études 2016 est maintenant terminé


Le saviez vous?

  • Les diagnostics de maladie de Crohn et de colite ulcéreuse surviennent le plus souvent entre 15 et 30 ans et les symptômes font généralement leur apparition au début de la vingtaine.
  • Un récent sondage de Crohn et Colite Canada a permis d'établir que 69 p. 100 des personnes qui souffraient de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse dans leur jeunesse avaient terminé leurs études postsecondaires plus tard en raison de leur maladie.
  • Il n'existe actuellement aucun traitement curatif connu contre la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse et on ignore les causes de ces dernières; les jeunes qui en sont atteints ont donc besoin de stratégies pour conserver le meilleur état de santé à long terme possible malgré leur diagnostic.
  • 89 p. 100 des personnes qui souffraient de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse dans leur enfance croient qu'elles auraient pu mieux réussir à l'école si elles n'avaient pas été atteintes de la maladie.